• Top 5 des lieux à voir au Japon

          5. Aquarium Kayukan

     

    Dans la ville d'Osaka se situe l'un des plus grands aquarium du monde, l'aquarium Kayukan. Il fait partie de l'une des attractions principales de la zone portuaire de la ville et dans cette gigantesque bâtisse nage l'impressionant requin- baleine mesurant une bonne douzaine de mètres. On peut aussi trouver des loutres, des raies, des méduses phosphorescentes, des dauphins et pleins d'autres specimens intéressants. Je recommande ce lieu pour une bonne visite en famille ^^.

      

    4. Akihabara

     

    Akihabara est un quartier de Tokyo connu pour ses ses boutiques spécialisées dans l'électronique et ses nombreux magasins de mangas/animés qui s'y trouvent. Le quartier fais le bonheur des jeunes touristes otakus et des fans d'électronique. Il faut au moins voir ce quartier pour son architecture futuriste, c'est vraiment un endroit à visiter ;).

                                                           

        3. Parc de Nara

     

    Le parc Nara est un endroit riche en végétation et abrite plus de mille deux cent daims -à peu près- très mignons je dois dire. >.< Dans cet univers féérique se dresse l'imposant temple Todaiji où siège à l'intérieur une immense statue  en bronze de bouddha vairocana appelé aussi Daibutsu. Si vous aimez la nature et le calme vous n'allez pas le regretter d'y être allé!

     

      2. Parc Yoyogi

     

    Le parc Yoyogi est un des lieux très prisés à Tokyo, il se situe dans le quartier très animé Harajuku. Au centre du parc se trouve le célèbre temple Meiji-Jingu. De nombreux bassins sont situés dans ce parc, énormément de japonais y viennent pour pique-niquer mais aussi pour se reposer, faire du vélo ou s'amuser entre amis. Le dimanche des amateurs de cosplays paradent dans le parc habillés comme leur personnage préféré. Personnellement si je pourrais j'irai certainement faire un tour à ce parc mais bon pour l'instant je me contente des petits parcs aux alentours Dx.

                                                             

          1. Fushimi Inari Taisha

     

    À Kyoto se trouve le plus grand sanctuaire shinto du Japon dédié à la Déesse du riz, Inari. Si vous vous demandez  pourquoi se trouvent des milliers de toris devant le sanctuaire c'est tout simplement que la Déesse est aussi associée à la richesse. Une partie de film « Mémoires d'une geisha » fut tourné en ce lieu –yey j'adore ce film-. Je conseil vivement ce lieu entourer de culture et de traditions.

       

      A la prochaine!

      Yumiko


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :