• Noragami Aragoto: Review

     

    Hey hey ! 
    Vous pensiez que je vous avais encore abandonnés ? Et bien non, je suis toujours là ! Il y a plusieurs mois de cela je vous avais parlé de l’anime Noragami et m’étais enthousiasmée sur le fait que la saison 2 sorte. Et en effet, je l’ai regardée (la deuxième saison) dès sa sortie. Je me suis dit qu’une petite review était d’ordre pour mon retour, donc j’ai regardé à nouveau les 13 épisodes et voilà la conclusion à laquelle je suis arrivée. Je tiens à préciser que j’ai déjà lu le manga et que cette critique sera faite indépendamment de la suite de l’histoire. Je ne tiendrais rien d’autre en compte que la qualité de cette suite qu’on a beaucoup dû attendre ! ~(=*w*=)~ 


    Afficher l'image d'origine 

    Graphismes :  7,5/10
    Petite baisse de qualité par rapport à la première saison, je me suis même demandée à plusieurs reprises s’il s’agissait de la même personne qui avait été mise en charge des dessins. Certaines scènes, comme la tête de Yato quand il est énervé ou le fait que la tête de certains personnages disparaissent au bout d’une certaine distance laissent le spectateur un peu perplexe. On dirait qu’ils se sont un peu précipités sur certains plans, et donc la baisse de qualité est conséquente. Mais dans l’ensemble les dessins restent beaux et correspondent à l’univers particulier de Noragami.

     

    Animation : 8,75/10

    Même chose que pour les dessins. Les scènes de combat ont été clairement améliorées mais les scènes les plus courantes, sans grande action ont été bâclées – petits détails qu’on ne remarque pas forcément la première fois qu’on regarde l’animé, mais faites un peu attention ! (D’ailleurs on dit anime ou animé ? Je me suis toujours posé la question du coup j’écris les deux…)  Ce n’est pas parfait, mais les combats étaient toujours excellents et j’ai apprécié.

    Histoire : 6,5/10
    Là, sur le net, c’est un avis extrêmement partagé. L’arc Ebisu est en effet très important, car il nous explique un nombre impressionnant d’éléments dont on aura besoin dans le futur (si l’anime continue ou pour ceux qui lisent le manga) et je le sais très bien. Mais je n’ai jamais été une fan des retour en arrière dans les films, séries, jeux-vidéos, mangas et anime et Noragami n’y fait pas exception. Lorsque cela prend sur un animé entier je ne supporte pas. Le passé de Bishamon était certes intriguant, ils ont trop fait traîné sur les épisodes « mystères après mystères » et cela fait qu’on s’ennuie très vite. L’absence d’humour sur une très longue période dans un anime supposé être comique se fait beaucoup ressentir et c’était ce que j’ai ressenti à ce moment-là. 
    Sans préciser que certains éléments que je juge importants ont été supprimés ou modifiés, dans l’anime principal aussi bien que dans les OAV /SPOIL/ Vous souvenez-vous de quand Ebisu dit à Hiyori que seule elle peut appeler Yato à la surface ? Et bien en fait, ce n’est pas supposé être lui, mais une petite fille en yukata à la longue chevelure blonde qui le dit. Peu après, elle prend Kofuku à part pour lui parler, on ne sait pas ce qu’elles disent mais Kofuku affiche une expression surprise et s’incline face à elle. Et il est précisé dans le manga bien plus tard que les Dieux ne s’inclinent pas facilement par rapport aux autres Dieux et qu’il faut qu’ils aient des positions supérieures. Pourquoi une Déesse si supérieure à Kofuku viendrait sauver Yato ? Un autre personnage entre en scène. Les théories sur internet fusent alors je vous conseille d’y faire un tour car nous ne sommes pas là pour cela. Enfin bref. Je ne l’ai pas compté dans ma note, mais c’est dommage, vous ne trouvez pas ? /SPOIL/

     

    Musique : 9,5/10

    La musique était PAR-FAI-TE. La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis la note maximale, c’est parce que ce sont toujours les mêmes musiques qui passent en boucle peu importe ce qui se passe. Il doit y en avoir, quoi 5-6 ? Et elles sont répétées sur tout le fil de la saison. Je ne peux rien reprocher car cela coûte beaucoup d’argent d’en avoir plus, mais sinon excellent travail. Sans parler de cet ending, « Nirvana », qui a – oui c’est possible – surpassé l’ending de la saison 1. Magnifique. 



    NOTE GLOBALE : 8/10
    Conclusion :

    La saison 2 de Noragami n’est en rien comparable à la saison 1 : en effet, plutôt qu’une « rivale » je la considérerai comme un complément à l’histoire principale. Malgré une légère baisse de qualité graphique, l’histoire reste originale en elle-même. L’arc Ebisu m’a convaincue, même si le passé de Bishamon a pris, selon moi, une trop grande partie des épisodes ; mais bon, ne nous plaignons pas, car Yukine-kun nous a tout de même réservé une très belle surprise n’est-ce pas (●´ω`●) ? 
    Même si c’est tentant pour certains, ne sautez aucun épisode ou vous serez largués. Même si les scènes d’humour ont été réduites, celui-ci est toujours aussi fort et j’ai bien ri tout au long de cette aventure. 

    Adachitoka, j’ai hâte de lire vos prochaines aventures ! (
    )*:・゚ 

    noragami reaction gif
    Moi en train de lire noragami

     

     

     

    P-S : Mes petits onigiris, c’est la CATASTROPHE ! Je cherche un thème d’été pour mon blog, mais personne n’est disponible pour m’n faire un… Si quelqu’un ici a des compétences en tant que codeur- graphiste, merci de me contacter avant le 30 juillet :3 


    Love ,

     

    Kurumi


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:48

    Eh bien tu as rioko sakura xD sinon super article j'avais hésité à le regarder mais il m'a l'air sympas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :