• Nominations

    Ceci est un re-upload d'un article que j'ai posté le 27 Septembre 2016.

     

    Hey! 
    Je vous ai manqué? Bien sûr que oui!
    Ces derniers temps il est clair que la plupart de mangas se ressemblent. Les mangas shojos sortent des histoires copié-collées des pires clichés de tous les temps, et les mangas shonen n'ont aucune histoire originale, personnelle ou attachante. 
    Il y a des moments où je suis perdue et triste, et où je me dis:

    "Peut-être que j'ai lu tous les bons mangas."

    J'ai donc décidé ici de faire des Nominations, en donnant une "médaille virtuelle" aux mangas prometteurs (actuellement en cours).   Au fait - je me rends compte que je fais beaucoup de listes de mangas, mais les prochains articles devraient se concentrer sur un manga/manhua en particulier, où sur la culture Japonaise. Devraient.

     

    Médaille de bronze: Godly bells

    Année: 2012
    Statut: En cours
    Nombre de chapitres: 134




    Synopsis: Les Godly Bells, ou cloches divines, choisissent leur maîtres et leur assurent prestige, richesse, gloire et prospérité. Et c'est pourquoi depuis maintenant 150 ans les rois et reines des 6 pays du Monde se réunissent dans l'espoir de se faire choisir par une Cloche Divine. Hong-Ryung est le Roi de Myung-Joo, un petit royaume qui ne fut jamais choisi. Menacé par un éventuel coup d'état et vu comme un Roi faible par le peuple, sa vie changera soudainement lorsqu'il sera choisi par une Cloche Divine...

    Avis: Je m'excuse du résumé assez vague et  conventionnel, mais je risque de spoiler si je m'aventure un petit peu plus loin - même si "l'aventure principale" concerne plus de cent chapitres! Bref, ce manwha très particulier m'a marquée ! Devrais-je notifier du fait que prévenir l'avenir est presque impossible ? Du moins, dans les cinquante premiers chapitres, la suite se fait alors assez prévisible (de temps en temps). J'adore, la touche d'humour, les combats sensationnels, les personnages qui ne sont ni "gentils" ou "méchants", ils ont tous leur part d'ombre et de lumière, ils aident tous à compléter l'histoire avec leurs personnalités bien particulières... Et peu importe ce que vous dites, je suis à 100% pour
    Hong-Ryung x Ha-Hyeon !

     

     

     Médaille d'argent: Kumo desu ga, nani ka?

    Année: 2015
    Status: En cours
    Nombre de chapitres: 11


    Synopsis: Lors d'une mystérieuse explosion, une classe entière d'étudiants meurent et voient leurs âmes se faire transporter dans un autre monde similaire à un mmorpg.
    Notre héroïne se voit elle aussi réincarnée... en araignée! Tout en bas de la chaîne alimentaire, elle se démènera pour survivre et utilisera sa volonté afin de surpasser les plus dangereuses créatures qui lui font face.
    Car ce n'est ni le plus fort, ni le plus intelligent qui survit, mais celui qui supporte le changement!

    Avis: Et bien! Je ne suis pas du style à suivre des protagonistes...trop... Comment dire... Différents? Quand Yumiko-nee m'a proposé de suivre l'aventure d'une araignée j'ai cru qu'elle se moquait de moi. Mais je suis bien contente d'avoir tenté l'aventure! Une comédie à en mourir de rire, avec des situations auxquels on ne se serait jamais attendus. Mais avouons-le que notre héroïne est assez intelligente! A sa place je serais morte dès le début. Sa capacité d'analyse m'a surprise. Je ne peux plus attendre les nouveaux chapitres!

     

     

                                       
    et enfin...

    Médaille d'or: Shounen Shoujo (AKATSUKI Akira)

     

    Année: 2016
    Status: En cours
    Nombre de chapitres: 6

    Synopsis: Le monde a perdu de ses couleurs. Les choses sont les mêmes, les gens sont les mêmes, aiment les mêmes choses, portent les mêmes choses, rien n'est unique. Rien n'a d'individualité.
    Sauf lui. Un petit garçon de 11 ans voit les visages et les noms des gens "gribouillés", comme si quelqu'un avait passé de l'encre noire dessus. Après un passage à l'hôpital, le verdict est clair: cette maladie hors du commun le tuera le jour de ses 12 ans. Mais plutôt que de pleurer sur son sort, notre protagoniste en est ravi: s'il est le premier à en mourir, cette étrange maladie portera son nom, et il pourra enfin être individualisé, sortir du décor monochrome de la société. Sauf que son bonheur prendra très vite fin: il n'est pas le seul à souffrir de cette maladie. Une petite fille, elle aussi, en est atteinte, et voit son 12ème anniversaire s'approcher plus vite que lui. Par peur que son nom ne devienne pas celui de sa maladie, le garçon se donnera une seule mission: tuer cette fille, avant que sa maladie ne le fasse. 

    Avis: 6 chapitres, et je suis déjà autant accrochée à l'histoire! Un petit peu de gore pour les deux premières pages du manga, sinon le reste est entièrement "psychologique". Je ne sais même pas quel genre donner? C'est drôle, intriguant, la relation entre le petit garçon et la petite fille (dont on ignore complètement le prénom) est complètement différente de ce qu'on peut retrouver ailleurs, loin d'être amoureuse et amicale, et pourtant sans s'approcher de la haine. Chacun ont leur propre but, et deux visages différents qu'on veut s'empresser de découvrir. Tout est original de l'histoire et des personnages jusqu'aux dessins. A lire absolument!


    Je parle probablement dans le vide mais n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires; et je rajouterai peut-être des nominations spéciales (le plus drôle, le plus triste, etc...). Peut-être.

    Kurumi-chan

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :