• Il y a quelques jours, j'ai commencé une série coréenne appelé "the heirs" (les héritiers) que j'ai pas mal apprécié. Je me suis alors retrouvée dans l'univers merveilleux des dramas '^'

    Il y a pas mal de blogs qui

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vais faire un article spécial "coup d'oeil" que je présenterais une fois par mois, sur une chaîne télé, une chaîne youtube, un site internet, un manga, etc... Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter la chaîne youtube: runnyrunny999. Il s'agit d'une chaîne youtube de cuisine asiatique, principalement japonaise car c'est la nationalité du youtuber. Il fait toujours une petite intro de ses abonnés qui lui demandent de cuisiner telles ou telles choses. C'est génial de voir qu'il est proche de ceux qui le suivent... En tout cas, je m'alimente souvent en me basant sur ses vidéos.
    Le plus dur est parfois de trouver les ingrédients, car la France n'a pas tout: et je n'aime pas commander de la nourriture sur internet.
    Le premier plat que j'ai essayé est le curry japonais accompagné de riz blanc: j'ai adoré, et depuis je me suis abonnée sur cette chaîne...
    La nourriture japonaise est connue pour être très saine. En effet, le Japon est le pays avec l'espérance de vie la plus élevée. A cause du nombre croissant de centenaires, le Japon ne leur verse plus d'argent (vu le nombre qu'il y en aura dans 50 ans, ils vont être ruinés!)

    Je vous conseille sincèrement de faire un tour là-bas, car j'ai tout adoré <3

    Les sauces sont parfois assez particulières, et étant assez mauvaise cuisinière j'ai quand même réussi à comprendre... La vidéo est en anglais sous-titré japonais, mais pour ceux qui ont déjà renoncé à aller voir la chaîne, je vous rassure: une vidéo de cuisine est plus visuelle qu'auditive. Et ça vous fera un bon entraînement pour les années à venir ^-^

    Image de runnyrunny999 

    Ça donne faim tout ça! 

    Pour visiter la chaîne, cliquez ici

    Itadakimasu!

    Kurumi


    votre commentaire
  •       5. Aquarium Kayukan

     

    Dans la ville d'Osaka se situe l'un des plus grands aquarium du monde, l'aquarium Kayukan. Il fait partie de l'une des attractions principales de la zone portuaire de la ville et dans cette gigantesque bâtisse nage l'impressionant requin- baleine mesurant une bonne douzaine de mètres. On peut aussi trouver des loutres, des raies, des méduses phosphorescentes, des dauphins et pleins d'autres specimens intéressants. Je recommande ce lieu pour une bonne visite en famille ^^.

      

    4. Akihabara

     

    Akihabara est un quartier de Tokyo connu pour ses ses boutiques spécialisées dans l'électronique et ses nombreux magasins de mangas/animés qui s'y trouvent. Le quartier fais le bonheur des jeunes touristes otakus et des fans d'électronique. Il faut au moins voir ce quartier pour son architecture futuriste, c'est vraiment un endroit à visiter ;).

                                                           

        3. Parc de Nara

     

    Le parc Nara est un endroit riche en végétation et abrite plus de mille deux cent daims -à peu près- très mignons je dois dire. >.< Dans cet univers féérique se dresse l'imposant temple Todaiji où siège à l'intérieur une immense statue  en bronze de bouddha vairocana appelé aussi Daibutsu. Si vous aimez la nature et le calme vous n'allez pas le regretter d'y être allé!

     

      2. Parc Yoyogi

     

    Le parc Yoyogi est un des lieux très prisés à Tokyo, il se situe dans le quartier très animé Harajuku. Au centre du parc se trouve le célèbre temple Meiji-Jingu. De nombreux bassins sont situés dans ce parc, énormément de japonais y viennent pour pique-niquer mais aussi pour se reposer, faire du vélo ou s'amuser entre amis. Le dimanche des amateurs de cosplays paradent dans le parc habillés comme leur personnage préféré. Personnellement si je pourrais j'irai certainement faire un tour à ce parc mais bon pour l'instant je me contente des petits parcs aux alentours Dx.

                                                             

          1. Fushimi Inari Taisha

     

    À Kyoto se trouve le plus grand sanctuaire shinto du Japon dédié à la Déesse du riz, Inari. Si vous vous demandez  pourquoi se trouvent des milliers de toris devant le sanctuaire c'est tout simplement que la Déesse est aussi associée à la richesse. Une partie de film « Mémoires d'une geisha » fut tourné en ce lieu –yey j'adore ce film-. Je conseil vivement ce lieu entourer de culture et de traditions.

       

      A la prochaine!

      Yumiko


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai découvert un site internet nommé "Asian Tendance". Tous les articles me semblement magnifiques! J'avais trouvé un autre site du style, mikatani, mais je n'étais pas sûre de la fiabilité du site internet... Je vais faire ma première commande bientôt sur AS, et je donnerais mon avis; j'espère ne pas être déçue! En tout cas ce sac à l'air super. Je ne suis pas sûre à 100% de la fiabilité du site (mais à 99%) mais j'espère vraiment qu'il va s'avérer authentique ;-; parce que ça fait une heure que je fais des recherches pour être sûre de ne pas me faire arnaquer... Donc si je me ratais à ce moment là, ç'aurait été une tragique perte de temps.

    Franchement, il faut avouer que tout est superbe là-bas, sans oublier que les prix ne sont pas si élevés que ça. Je veux dire 30€ pour un haut/bas/robe/gilets (tout coûte environ 30€!!) c'est superbe comme prix. Je ne trouve pas les chaussures très attirantes donc je ne prendrais rien de côté là. 

    De jours en jours, j'envisage sérieusement d'aller au Japon... Et mon rêve serait d'y vivre... Mais bon, j'ai encore le temps d'y penser, et en plus il ne faut pas oublier qu'il faut l'argent pour y aller \o/ c'est une partie assez compliquée....  Et vous, avez-vous déjà eu envie d'aller au Japon? Ou y êtes-vous déjà allés? Je veux tout savoir *w*     Oups la pub de "Les reines du Shopping" est terminée, je vais devoir vous laisser là...

    Image de Asian Tendance

    Sayonara, mes petits onigiris!

    Kurumi

     


    votre commentaire
  • Ces derniers temps, mon entourage me demande de plus en plus "tu as un anime à me conseiller ?" Car les bons animes/mangas se font rares, on a tous au moins une fois connue cette panne. Voilà pourquoi je vous donne 10 animes exceptionnels à ne pas manquer ! (les animes ne sont pas classés par préférence)

    10 - Mikagura Gakuen Kumikyoku

     

    Synopsis: Eruna Ichinomiya est une lycéenne qui intègre le pensionnat de l'Académie Mikagura. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvre que les clubs culturels de l'établissement s'affrontent au cours de tournois grâce à leurs pouvoirs! Petit à petit, Eruna va elle aussi s'impliquer dans ce combat sans répit.

    Avis: Premièrement, je ne vois vraiment pas en quoi cet anime est marqué en shôjo car je hais les shojos, et j'ai vraiment adoré cet anime! Il était tellement marrant, j'ai envie d'en rire encore. C'est un super anime pour passer le temps, ou quand on s'ennuie. En tout cas si vous avez le moral à 0, je vous conseille de le regarder! Tenez les 10 premières minutes de l'anime et vous ne le regretterez pas... Promis!

    9 - Binbougami ga !

    Synopsis: Sakura Ichiko a tout pour elle: elle est belle, riche intelligente et brillante. Mais tout ce qu'elle a, elle le doit à son don de "voler" la chance des autres inconsciemment. Pour rétablir l'ordre mis en péril par Sakura, une déesse de la Malchance, Momiji Binbonda, va tout faire pour redistribuer la chance à ses propriétaires, à ses risques et péril...

    Avis: Un anime encore plus drôle que Mikagura (ça existe!). Dès les premières secondes, j'ai été emportée par cet anime hilarant avec quelques touches d'émotion vers la toute fin... Tous les épisodes sont à se tordre de rire, du début jusqu'à la fin. On ne peut pas louper cet anime. Même si je regrette une fin trop rapide >< me reste plus qu'à lire le manga!

    8 - Red Data Girl

     

    Synopsis: Izumiko Suzuhara a grandi dans un sanctuaire caché dans les montagnes Kumano. C'est une jeune fille timide qui, mystérieusement, détruit tout appareil électronique qu'elle touche. Elle a été protégée par sa famille toute sa vie. A 15 ans, elle décide de tout changer et de mener une vie normale comme les autres filles. Elle décide alors de quitter les montagnes et de s'inscrire dans une école dans la ville. C'est là que son tuteur, Yukimasa Sagara force son fils Miyuki à rester aux cotés de Izumiko afin de la servir.
    Au début, tous deux se repoussent mutuellement. Mais leur relation change suite à un accident survenu lors d'une excursion scolaire. Izumiko rencontre son destin de dernière représentante de la déesse Himegami, avec Miyuki son serviteur.

    Avis: Synopsis de Nautiljon. RDG est un anime qu'on oublie souvent. Je ne suis pas fan de drama, mais pour une raison ou pour une autre je me suis accrochée à cet anime. Anime pour passer le temps, pas plus. Ce n'est cependant pas un anime à oublier. Je le conseille. 

    7 - Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Fan art de L U C Y http://e-shuushuu.net/ 

    Synopsis:  Nike, quatrième princesse du Duché de la Pluie, capable de contrôler la puie, a été choisie pour épouser Livius 1er, le roi du pays du Soleil, et ce, alors qu'elle contre ce mariage. Nike voit Livius comme un homme cruel et sans merci qui a conquis le monde en seulement 3 ans! Mais elle est surprise lorsqu'elle découvre qu'elle est en fait fiancée à un enfant! Livius, de son côté, ne s'intéresse à Nike que pour son pouvoir.  

    Avis: Merci à DPstream pour ce synopsis. Un shojo '^' . Moi qui aies horreur de ça, je suis par contre attirée par tout ce qui est drôle. Comme cet anime sans aucun doute. J'aurais peut-être dû nommer cette liste "10 animes comédie à ne pas manquer!". Mais bon. Quand j'ai commencé l'anime, j'ai sauté l'épisode 1 (honte à moi!) mais quand je regarde l'épisode 1 maintenant, j'en suis bien contente. Car j'aurais sûrement raccroché l'anime. Mais honnêtement, Soredemo Sekai wa Utsukushii (le monde reste magnifique en japonais) reste un anime magnifique (d'où le titre \o/ !)... On ne peut PAS le manquer.

    6 - Haiyore! Nyaruko-san

     Synopsis de Sara, www.adkami.com

    Synopsis: Alors qu'il est poursuivi par un monstre et qu'aucune issue ne se présente à lui, Mahiro crie à l'aide... Apparaît alors une jeune fille aux cheveux argentés qui le sauve des griffes de son opresseur. Elle se présente à lui sous le nom de Nyaruko, sa véritable identité étant Nyarlathotep, "Le Chaos Rampant", un Dieu extraterrestre provenant de l'univers de Lovecraft. Si cette employée de l'organisation de défense planétaire a pour mission d'apporter son aide sur Terre, elle est surtout venue protéger Mahiro dont elle est tombée éperdument amoureuse. Le jeune homme est sous le choc, c'était la première fois qu'il voyait un monstre. Il ne s'en doute pas encore, mais il est loin d'être au bout de ses surprises, puisque sa prétendante totalement déjantée et surexcitée a bien l'intention de protéger son amoureux vingt-quatre heures sur vingt-quatre... 

    Avis: Encore un anime à pleurer de rire. Je devrais peut-être un peu varier... Mais je n'y pouvais rien! Cet anime ré-invente la définition du rire. Je suis déçue de la saison 2 tss et de Haiyore! Nyaruko-san F, l'épisode spécial. Mais la saison 1 est en or. Si vous êtes triste je vous conseille d'allumer votre ordinateur et d'avaler les épisodes 1 à 1. Moi, je me suis régalée!

    5 - Akuma no Riddle

    Synopsis: L'académie Myôjo est une prestigieuse école privée. Au sein même de cette académie, se trouve la Classe Noire. Aux yeux de tous, cette classe composée de treize étudiantes est une classe pour les idoles, les élèves les plus brillantes de tous, ou les plus riches et les plus influentes... La réalité, c'est que celle-ci constitue en réalité 12 assassins sur-entraînés, dont la seule et unique mission constitue de tuer Haru, une jeune fille qui, malgré son aspect, n'est pas si innocente que ça...

    Avis: Bon sang cet anime est génial! J'ai adoré Absolument tout. La seule chose qui a gâché ce superbe animé, c'est la fin un peu bâclée... Dommage. Au départ, j'ai cru que Haru serait une de ces filles stupides, agaçantes, naïves (bien qu'elle le soit un peu) et je me disais: pas étonnant que tout le monde veuille la tuer... Mais j'étais très loin du compte. Que vous soyez dans ce type d'animé ou pas, vous ne pouvez absolument pas le rater.

    4 - Mirai Nikki

    Synopsis: Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « survival game » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

    Avis:  Cet anime est sublime. Magnifique. J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré la fin même si très émouvante, l'oav était superbe. Tout. Tout. Tout. Malgré le protagoniste trop craintif et peureux vers le début (ça en devient agaçant) on a la parfaite Yuno qui est sûrement l'un de mes personnages préférés de tous les mangas que j'ai lu, pour nous rassurer et nous donner l'envie de continuer (Yuno est sur l'image). Je l'adore, et j'avoue avoir versé une ou deux larmes à la fin. Mais l'oav m'a fait sourire de nouveau. Et si j'étais vous, je n'essaierais pas de deviner la fin vers le début, car c'est un anime surprenant et mouvementé, avec un retournement de situation impressionnant... 

    3 - No Game No Life


    Synopsis: Sora et sa soeur, Shiro, sont des NEET passionnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par Tet, un enfant qui se présente comme le seul et unique Dieu de ce monde. Ici, la guerre n'existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l'aide des jeux.

    Avis:  Une saison 2 annoncée youpi \o/ ! On revient dans le domaine de l'humour mais... Cet anime est incroyable. Dans le sens, vous écarquillez les yeux et vous vous dites "incroyable!" quand vous le regardez. L'intelligence de génie de Sora et de Shiro va vous clouer au sol, sans mentionner la beauté des graphismes qui elle, vous coupera le souffle. Littéralement.

     

    2 - Guilty Crown

     Synopsis:  Suite à l’apparition et à la propagation d’un virus hautement mortel, le Japon a du faire appel à l’aide de nombreux pays étrangers afin d’enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de l’organisation dénommée GHQ, les habitants vivent sous la crainte des Anticorps (Antibodies), une unité créée dans le but d’éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d’individu prêt à se rebeller contre le système en place : les Croques-morts (Undertakers). Un jour, alors qu’il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shû Ouma fait la rencontre d’Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons et à qui il voue de l’admiration. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu’il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l’homme en question. Assistant aux exactions de l’Antibodies il décide d’agir et de sauver Inori. Mais c’est alors que l’objet qu’il détenait en sa possession se brise. Il se voir dés lors doté d’un étrange pouvoir, et son existence bascule…

    Avis: Comment dire... Tout avis que je pourrais donner de cet animé risquerait de spoiler... Mais je vais faire de mon mieux: guilty crown est un animé qui vous surprendra plus d'une fois. Mais jamais, jamais, jamais vous ne pourriez donner ce que cet animé est vraiment... Si je devais décrire guilty crown en une phrase, je dirais "Les happy ends, c'est surfait." Tout simplement parce que c'est ce qu'évoque l'anime. Ne pas regarder si vous êtes triste, même si ça semble vous remonter le moral au début. Croyez-moi. Je suis encore un peu choquée par la fin, car je ne m'y attendais absolument pas. C'était une surprise, assez sinistre, mais bon. Je ne peux pas, je ne peux pas présenter cet anime sans évoquer la beauté de cette histoire. Impossible.

    1 - Noragami

    Synopsis: Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l'une de ses missions. Il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps, tandis qu'elle s'endormira de plus en plus fréquemment. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers colél au sien, qui est aussi fascinant que dangereux: le monde des esprits.

     

    Avis: Alors là 10/10. Anime de l'année, même s'il est sorti en 2014. Tellement drôle, tellement... Je ne peux pas dire émouvant, mais bon. Si vous ne l'avez pas regardé, alors filez sur youtube (il s'y trouve!) et tapez vite noragami 01 vostfr car vous ratez l'animé de votre vie. Dans mon top 5 d'animes préférés. En numéro 3. Il est parfait, tout ce qu'un animé doit avoir. De superbes combats, une protagoniste pas stupide et qui ne doit pas toujours compter sur l'aide du protagoniste masculin, un humour léger mais bien présent. La saison 2 a été annoncée, je n'attends qu'elle.

     

    C'était tout pour cette liste! Tu aurais proposé autre chose? Partage le dans les commentaires ;) En espérant que ça t'as plu

    Kurumi

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique