• 5 astuces pour réussir sa rentrée !

    Comment réussir sa rentrée ?

    Quelle que soit notre niveau, il est possible d'avoir beaucoup de mal à s'y remettre... Mais ce n'est pas un problème! Voici 5 astuces pour bien réussir sa rentrée!

    5. Prendre son petit-déjeuner

    Quel est le rapport? Et bien pour faire court, le petit-déjeuner est un repas très important car après huit heures de sommeil, notre corps a besoin de sucre qui stimule la concentration. Après s'être alimenté et avoir fait le plein, ces sucres sont un excellent moyen de débuter une journée sans s'endormir sous les paroles d'un professeur ou au contraire de s'agiter sur sa chaise nerveusement en demandant l'heure toutes les cinq minutes.

    4. S'organiser

     C'est le conseil qui est rappelé partout par tout le monde, mais il est essentiel. S'organiser est le meilleur moyen de survivre à l'école, que ce soit le primaire, le collège ou le lycée. Une bonne idée serait de créer un planning selon les jours et de répartir combien de temps vous passerez sur telle ou telle matière (en vous basant sur les cours du lendemain). J'ai déjà essayé, c'est très utile.

    3. S'y prendre à l'avance

      Quel que soit le travail, s'y prendre à l'avance est un super moyen pour ne pas oublier certaines données importantes du cours rangées dans un coin de votre cerveau, et cela permet aussi d'être capable de gérer les imprévus. Même si la fainéantise vous guette, combattez-la du mieux que vous pouvez et un week-end déchargé et plus léger s'offrira à vous.

    2. Le moment pour travailler

    Lorsque vous rentrez chez vous, le plus conseillé est de prendre une pause de 10 à 15 minutes avant de se remettre au travail. Faites une pause toutes les heures de 5 minutes, et veillez à ne pas travailler plus de 4h30 en une soirée, si vous voulez un cerveau en bonne santé. Si vous écoutez de la musique en travaillant, privilégiez une musique sans paroles et avec un tempo doux et régulier, de la musique classique dans l'idéal, mais pensez quand même à sélectionnez vos morceaux. Il existe cependant un tas de musiques pour travailler sur le net, vous pouvez les consulter et les juger par vous-même!

    1. Marquez vos réussites et vos échecs

     Travailler sans forcément avoir des devoirs est une chose très importante à ne pas négliger. Reprendre ses cours de l'année dernière, les relire, les re-travailler, c'était le travail que vous aviez pendant les grandes vacances. Il est un peu tard pour le faire maintenant, mais pas impossible. Avoir des difficultés n'est pas une honte, mais après vous en êtes rendus conscients, vous devez faire le mieux possible pour vous améliorer. Reprendre et refaire et non pas relire vos travaux passés, cibler le problème et faire du travail supplémentaire. C'est le seul moyen de s'améliorer et de ne pas se noyer. Cependant, cela prend du temps. Si vous n'y arrivez pas, il y a des professeurs ou vos parents qui pourront toujours vous aider, que vous soyez en 5ème ou en terminale. Savoir si on ne sait pas, c'est la clé de la réussite. Ou du moins son verrou.

     

    -----

    Voilà 5 astuces pour réussir votre rentrée! Suivez-les et voyez les progrès affluer.

    Si vous avez un souci, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info.kurumiblog@gmail.com

    Nous vous répondrons sous 72h...

    Lâche un com =D

     

    écrit par Kurumi-chan en coopération avec Yumiko-nee

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:40

    Ce sont de très bons conseils, je suis tout à fait d'accord avec vous /o/

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 20:28

    Haha merci beaucoup :)

    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:42

    De rien :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :